Le cube!!!

Aller en bas

Le cube!!!

Message  KaZuKi le Mar 21 Sep - 17:33

Lire ce guide est une bonne façon d'apprendre à quoi s'attendre en entrant dans le fameux Cube of Fate.

Le Cube of Fate est un dongeon solo, dans une instance partagée que vous pouvez débuter dès level 40. Il y a 50 pièces dans le dongeon à puzzle avec chacune une épreuve unique à completer. Une fois que l'épreuve d'une pièce est complétée, vous recevrez un dé lancé au hasard, de un à six, qui vous fera avancer à travers le dongeon. L'objectif est de se rendre à la salle 50. Par contre, si vous ne réussisez pas une épreuve, ou si vous êtes tué en chemin, vous devrez recommencer du début.

Malgré que le Cube peut être très frustrant à l'occasion, il peut vous récompenser de vos efforts. Il serait possible d'y dépenser plusieurs millions de coins sans avoir reçu de récompenses, comme vous pourriez dépenser seulement 100K et recevoir un million de coins, 20 mysterious chip et 350 000 XP en échange! C'est vraiment une question de chance, malgré que la patience et la persistance vous aiderons
Vous pouvez faire le Cube une fois par jour (quand vous pouvez vous le payer).

Ce qui est requis pour entrer :
-- Level 40 minimum
-- 1 Duty Badge, que l'on peut obtenir une fois par jour des Adventure Assistants/Khatru Pup (chien) dans chacune des 6 grosses villes
-- 10 à 30 Mirage Celestones. Chaque Mirage peut-être échangée pour 2 Dice Tickets, et chaque pièce requiert 1 Dice Ticket pour débuter l'épreuve. Certaines salles ont des épreuves plus difficiles, qui peuvent être évité en payant d'autres dice tickets.
-- 400-600K en coins. Plusieurs salles vous demanderont 100K ou 200K pour passer, malgré que vous aurez habituellement la chance de gagner des coins en retour.
-- Patience. Certains jours, il sera très facile de réussir le Cube, tandis que d'autres sembleront impossible.
Sachez d'avance qu'avec le Cube, c'est toujours du hasard.


Récompenses!
-- XP! Au lvl 70-79, vous gagnez 350,000 XP et 70,000 spirit SI vous franchissez la salle 50, au 80+ c'est 400k d'XP et 80k de spirit.
-- Coins. Plusieurs salles vous offre la chance de gagner soit 1 million ou 5 million coins.
-- Mysterious Chips. Jusqu'à 20 Chips par run (5 par salle, 4 salle de chip). Ces Chips peuvent être échanger pour des Molds Legendaires au Mysterious Vendor à la Ville de Thousand Streams.
-- ??????. Au lvl 80+ vous gagnez la chance de participer à la lotterie du Cube (pas encore traduit donc je ne sais pas ce que les prix peuvent être)
-- "Pages of Fate". Au level 90+, vous ne recevrez plus d'XP pour completer le Cube, mais plutôt des pages qui peuvent être échanger pour des livres de Skill Demon/Sage

Pour débuter une épreuve, vous devez activer la quête du NPC. Assurez vous d'avoir un dice-ticket dans votre sac, puis parler au NPC dans le menu Quest related. Votre quête (épreuve) apparaitra dans le Menu des Quêtes (Q).

Et voici, les salles d'épreuves

[1] Fate's Beginning
Échanger votre Duty Badge pour un "Puzzle Cube" à la chambre de départ (salle 1) au Teleport Master. Vous pouvez utiliser la Forge à ses côtés pour réparer votre armure, acheter des potions, échanger des mirages celestones pour vos Dice tickets.
Choissisez "Start the Challenge" pour échanger votre "Puzzle Cube" et 1 Dice Ticket, pour un dé lancé au hasard (1-6) Cliquez droit sur le dé et vous serez transporter à la pièce correspondante. Par exemple, si le dé affiche un 5, vous irez à la salle 6.

[2] Chest of Mystery
Ouvrez 5 coffres pour obtenir des items de quêtes, recevez un dé.

[3] Slaughterhouse
Tuez les 5 monstres que vous demande le NPC, recevez un dé.

[4] Mice Bashing
Tuez 10 monstres, un coup suffit pour ceux-ci, recevez un dé.

[5] Count the Apples
Comptez soit les bulles rouges, blanches ou bleues. Choisissez le bon nombre et recevez un dé.

[6] Open Sesame (Mini Krimson Eyes)
Tuez le monstre-boss dans cette salle. Il fait un petit sort aoe qui donne environ 100 de dommage, à chaque quelques secondes.
Quand il meurt, le Teleport Master va apparaître. Assurez-vous d'avoir un dice ticket dans votre sac et parlez lui rapidement pour obtenir votre dé. Le monstre-boss respawn en 20 secondes, donc il faut parler au Teleport Master avant qu'il disparaisse, ou vous aurez a tuer le monstre-boss à nouveau.
NOTE: cette salle est bugger, il est possible d'attacker un autre joueur, ou de le toucher avec un sort AOE, faites attention !
pour linstant cette salle est buguer le pnj n'apparait pas a la mort du boss.

[7] Have a Listen
Parlez au NPC papillon pour débutez l'épreuve. Le but est de trouver quels monstres ont des effets sonores, ceux-ci vous tueront d'un seul coup. Approchez les monstres tranquillement, en écoutant, jusqu'à ce que vous trouvez ceux qui n'émettent aucun son. Passez à travers celui qui ne fait pas de bruits pour traverser la pièce et parler au Teleport Master.
(Hint (à confirmer) : Essayer les deux monstres près du mur à votre gauche)

[8] Try Your Luck
Cette salle coute 100K de coins. Ouvrez 10 coffres et recevez une boîte en or. La boîte en or vous donne la chance de gagner soit une Sadness card (qui se vend au NPC pour 1 coin) ou une Ecstacy Card (qui se vend au NPC pour 1,000,000 coins).
Vous pouvez aussi tentez de vendre cette boîte en or aux joueurs une fois sorti du Cube, dans un consignement shop (stall) pour 225-250K. Une bonne façon de récuperer votre argent).

[9] 100 Second Stand
Le but de cette épreuve est de rester en vie pour 100 secondes.
Le monstre au centre de la pièce envoi des AOE, pendant que les monstres mobiles vous font du dommage physique plus faible.
Trouvez-vous un des quatres coins et tuer les quelques mobiles qui vous suient, ensuite concentrez vous sur le dommage du monstre au centre avec ses AOE.
Si vous êtes cleric, restez ou vous êtes et "spammer" vous des Iron Heart Blessing.

[10] Bombs Away!
Une bombe s'attache à vous et explosera dans 10 minutes!
Une fois à la chambres 17 (ou plus haute) demandez au NPC d'enlever la bombe.
Si vous n'avez pas eu le temp, vous retourner automatiquement a la chambre 1.
PRENEZ NOTE ! Vous devez parfois quand même demander au NPC de la chambre 1 de vous enlever cette bombe.

[11] Bored ...
Chambre Prison, Parler au NPC pour partir l'epreuve. Il s'agit tout simplement d'attendre 3 minutes pour recevoir votre dé.
SOYEZ PRUDENT, les chambres prisons sont PK (pas obligatoire de combat, mais mefiez vous)

[12] Choices of Fate
Recevez un token, soit Mark: Death (retour d'une chambre en arrière) ou Mark: Life (1 a 6 chambres à l'avant). Click droit pour utiliser le token.

[13] Squad of Six
Vous devez soit parler au NPC pour activer l'epreuve. Il s'agit ici d'avoir un squad composé de de 6 membres dans la chambre, ou de payer pour passer, soit 3 Dice Tickets.

[14] I Don't Wanna Leave
Chambre PK.
Il y a 2 façons d'obtenir un dée dans cette salle, soit payer pour passer (4 Do-All Cards) ou tuer un autre joueur dans la salle.
Pour tuer un autre joueur, il est recommandé de tuer le petit NPC qui heal en premier, comme ça l'autre joueur ne se fait pas healer.
Vous pouvez vous suicider pour sortir de la pièce, mais vous vous retrouver à la salle de départ sans dée, donc vous devrez recommencer.
Un conseil pour le suicide, courrir au coin près de la plante, elle vous enlève 80% de votre vie, ensuite aller frapper la boule/monstre au centre.
Prenez note que vous avez seulement 20 minutes pour tuer un autre joueur.

[15] Mystical Messenger
La première des 4 chambres qui vous offre des Mysterious Chips (5 maximum par chambre).
Vous avez 60 secondes pour tuer le plus de mob possible et retourner parler au NPC au centre avant que le 60 secondes finissent.
Chacune de ces chambres ne peut être compléter qu'une fois par jour.

[16] Fight the Demon
Battre le Demon, vous avez besoin d'un bon squad pour le battre.
Vous pouvez aussi simplement payer 3 Dice tickets pour passer tout droit et obtenir votre dé.
Conseil : Payer pour passer, il est rare que les gens s'attardent à attaquer ces monstres.

[17] Ecstasy or Sadness
Une autre salle de coffres, tout comme la salle 8, payez 100k pour ouvrir 10 coffres. Vous obtiendrez, un dé et une boîte en or (donc 1 coin ou 1,000,000 coins).

[18] Not Enough Yet
Cette chambre vous donne 9 Robber cards, mais vous avez besoin de 10 pour continuer.
Vous pouvez attendre que quelqu'un vous donne ou vous vende votre carte manquante, ou utliser le skill Town Tortal pour retourner a la chambre 1.
Vous pouvez échanger une Do-All card pour obtenir une Robber Card du Teleport Master.
Conseil: Vous pouvez acheter une carte avant votre départ de la salle 1 d'un des Consignment Shop - Stall, souvent moins dispendieuses que celles des shops dans la salle.
Si vous possédez deux ordinateurs avec deux comptes : Lorsque vous tomber sur cette salle une première fois, retourner à la salle de départ et donner vos cartes à un perso lvl 40 que vous laisserai logger dans le cube. (Ces cartes disparaissent à votre sorti du Cube) Pour votre prochaine essaye au cube, vous pourrez vous prendre une carte avant de quitté la salle un.

[19] Happy Hold-up
Quelle merveille! Parlez au NPC, il vous donnera 5 Dice Tickets gratuit ainsi que votre dé pour continuer.

[20] Another Choice of Fate
Parlez au NPC, vous recevez un token, soit: Mark: Death (1 à 3 chambres en arrière) ou Mark: Life (1 à 6 chambres à l'avant).

[21] Beast Hunter
Tuez 2 monstres en 2 minutes, épreuve qui peut parfois être difficile, dependant de votre level.
Par exemple, les lvl 70-79 doivent tuer des lvl 75, donc plus facile pour un 79 que pour un 70.

[22] Mystical Messenger
Deuxième de 4 salles pour les Mysterious Chips, même règles que la salle 15, 60 secondes pour tuer le plus de monstres possible et parler au NPC avant que le 60 secondes s'ecoulent.

[23] Real or Fake
Tuez un monstre. Apparemment certains sont faciles, d'autres plus difficiles. Méfiez vous et tentez de choisir un monstre faible avec chance.

[24] Consequence
Ouvrir 5, 20 ou 100 coffres pour continuer, selon la requête du NPC.
Une fois terminé, le NPC vous demande de choisir combien de coffres la prochaine personne devra ouvrir, soit 5, 20 ou 100 coffres.
Conseil: Nous vous conseillons fortement de laisser à 5.

[25] Dragon Gate
Parlez au corps mort (squelette) à l'entrée pour debuter l'épreuve.
Vous devez vous rendre à l'extremité de la chambre sans vous faire prendre par les mains. Pour les habitués du Twilight Temple, vous reconnaitrez ces mains comme étant celles qui tuent d'un coup si vous vous retrouvez dans le cercle quand elles explosent.
Prenez note que si vous êtes touché, vous serez retourné à la salle de départ.

[26] Death Judge
Vous devez ouvrir les 5 coffres au centre, où un monstre prend la garde.
Le monstre est très lent, donc il s'agit de le faire courir loin du centre pour vous donnez une chance. Prenez note que si le monstre est trop près de vous, c'est terminé.

[27] Try to Listen EXÉcoutez encore! Même règles que la salle 7, passez à travers le monstre qui ne fait pas de bruit pour vous rendre de l'autre côté.
Essayez l'avant dernier (deuxième de la droite) pour les 2 rangées.

[28] Count the Apples EX
Tout comme la premiere chambre, salle 5, comptez les boules rouges, blanches ou bleues selon ce que le NPC vous demande.

Pour les boules bleues
1. Si il vous donne l'option 13, 14 ou 15, la reponse est 14.
2. Si il vous donne l'option 14, 13 or 12, la reponse est 12.
3. Si il vous donne l'option 11, 10 or 12, la reponse est 12.
4. Si il vous donne l'option 09, 14 or 12, la reponse est 12.
5. Si il vous donne l'option 08, 12 or 11, la reponse est 11.
6. Si il vous donne l'option 09, 10 or 11, la reponse est 11.

Pour les boules blanches
1. Si il vous donne l'option 10, 09 or 11. la reponse est 11.
2. Si il vous donne l'option 10, 08 or 11, la reponse est 10.
3. Si il vous donne l'option 10, 08 or 09, la reponse est 10.
4. Si il vous donne l'option 11, 10 or 09, la reponse est 11.

[29] Slaughterhouse EX
Tuez les 5 monstres que vous demande le NPC, recevez un dé.

[30] 100 Second Stand EX
Tout comme la salle 9, le but de cette épreuve est de rester en vie pour 100 secondes.
Les AOE de cette salle sont un peu plus féroce que la salle 9, mais tout de même faisable avec un charme de HP et/ou des potions. Si vous êtes cleric, restez ou vous êtes et "spammer" vous des Iron Heart Blessing.

[31] Mystical Messenger
Troisième de 4 salles pour les Mysterious Chips, même règles que la salle 15 et 22, 60 secondes pour tuer le plus de monstres possible et parler au NPC avant que le 60 secondes s'ecoulent.

[32] So Bored
Chambre Prison 2. Parlez au NPC pour partir l'epreuve. Il s'agit tout simplement d'attendre 5 minutes pour recevoir votre dé.
SOYEZ PRUDENT, les chambres prisons sont PK (pas obligatoire de combat, mais mefiez vous)

[33] Monster Trapper
Vous avez 2 minutes pour tuez 2 monstres, selon votre niveau. Tuez les monstres et recevez votre dé.

[34] Steadfast
Chambre PK 2.
Tout comme la salle 14, pour recevoir son dé quelqu'un doit mourrir dans la salle, donc vos choix sont; tuer un autre joueur dans la chambre, ou simplement vous suicider.
Un conseil pour le suicide, courrir au coin près de la plante, elle vous enlève 80% de votre vie, ensuite aller frapper la boule/monstre au centre.
Prenez note que vous avez seulement 20 minutes pour vous decider dans cette chambre.
Vous pouvez aussi payer 4 Do-All cards pour passer cette épreuve.

[35] Life Diverged, Again
Parlez au NPC, vous recevez un token, soit: Mark: Death (3 chambres en arrière) ou Mark: Life (1 à 6 chambres à l'avant). Cliquez droit sur le token pour l'utiliser comme un dé.

[36] Crazy Chest
Ouvrez 10 coffres, obtenez un dé.

[37] Great Luck
Payez 200,000 coins, pour obtenir une boîte, qui contient un cadeau aléatoire, soit 1à 3 Mirage Celestones, 5 à 10 Dice Tickets, ou 2 Do-All Cards.

[38] Dragon Gate EX
Comme la salle 25, mais avec une difficulté de plus. De petits insects se promène dans cette salle et ils vous tueront d'un coup (one hit kill). Vous devez traverser la pièce en évitant les mains explosives et les petits insectes.
Regardez ce vidéo pour savoir comment c'est fait :
https://www.youtube.com/watch?v=wRPXbBR1oj8

[39] Consequence II
Comme la salle 24, ouvrez 5, 20 ou 100 coffres pour continuer, selon la requête du NPC.
Une fois terminé, le NPC vous demande de choisir combien de coffres la prochaine personne devra ouvrir, soit 5, 20 ou 100 coffres.
Conseil: Nous vous conseillons fortement de laisser à 5.

[40] Sadness or Ecstasy
Une autre salle de coffres, payez 100k pour ouvrir 10 coffres. Vous obtiendrez, un dé et une boîte en or (donc 1 coin ou 5,000,000 coins).

[41] Squad of Three
Vous devez créez un squad de 3 personnes dans cette salle (les 3 personnes doivent être dans la salle) pour obtenir votre dé. Vous pouvez payer 10 Dice Tickets pour obtenir un dé.

[42] Mystical Messenger
Dernière des 4 salles pour les Mysterious Chips, même règles que les autres, 60 secondes pour tuer le plus de monstres possible et parler au NPC avant que le 60 secondes s'ecoulent.

]43] Take Down the Demon
Battre le Demon, vous avez besoin d'un bon squad pour le battre.
Vous pouvez aussi simplement payer "X" nombres de Dice tickets pour passer tout droit et obtenir votre dé.
Conseil : Payer pour passer, il est rare que les gens s'attardent à attaquer ces monstres.

[44] Bomber Mania
Une bombe est attaché à vous, vous devez vous rendre à la salle 50 en 10 minutes ou moins, sinon vous serez teleporté à la salle de départ. Parlez au NPC de la salle 50 pour désactiver la bombe.

[45] Open, open sesame! (Mini Silver Frost)
Comme la chambre 6, tuez un monstre-boss (Faible aoe de 100 dmg). Il a beaucoup de HP, par contre, donc il peut prendre de 20-40 minutes si vous êtes seul à le tuer. (Pratiquement impossible a réussir si vous avez la bombe de la chambre 44 sur vous)
note: dans cette salle aussi le pnj n'apparait pas a la fin du boss

[46] Still not Enough
Même principe que la salle 8, vous recevez 9 Bully Cards, il vous en faut 10 pour obtenir le dé.
Vous pouvez échanger 2 Do-All Cards pour obtenir une Bully Card.

[47] 100 Seconds, Bring It On!
Tout comme les salle 9 et 30, le but de cette épreuve est de rester en vie pour 100 secondes.
Les AOE de cette salle sont beaucoup plus féroce que ceux de la salle 30 (impossible pour un archer lvl 80). Il est conseillé de simplement recommencer du début si vous n'êtes pas Barbare ou Cleric (malgré que nous avons vu un Blademaster lvl80+ la survivre).
Si vous voulez tentez votre chance, assurez vous d'avoir un HP Charm, des potions de HP et de restoration (apothecary).

[48] Chest Unlocker Hardcore
Ouvrez 10 coffres, obtenez un dé.

[49] Prize Raid
Que de bonheur de tomber sur cette salle. Vous avez 2 minutes pour tuer autant de monstres que vous pouvez. Toutefois, vous devez reparler au NPC à l'intérieur des 2 minutes sous peine de vous faire retourner à la salle de départ.
Chaque monstre que vous tuez vous vaudra 5000 XP et 1000 Spirit !!

[50] Fate's End
La dernière salle du Cube. Ici vous recevrez votre XP et SP en récompense de vos efforts en plus d'un coffre qui contient soit une à trois Mirage Celestone (95%) ou un Badge of Dexterity (5%). (besoin de 10 Badges pour faire un Sign of Dexterity, il vous faut un de chaque Sign pour avoir les armes lvl90+ Sage Weapons)


BONNE CHANCE !!!

_________________


Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi!
Parfois on les regarde telles qu' elles pourraient être en se disant pourquoi pas!
avatar
KaZuKi
Vice Maitre de Guilde
Vice Maitre de Guilde

Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur http://dragotha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum